






A la rencontre de Julie Bego


Peux tu décrire ton enfance, quand et comment as tu appris à faire du vélo ?


As tu fais d'autres sports avant le cyclisme ?
A quel âge as tu participée à ta première course ?
Dans quels clubs as tu été formé ?
Quel a été ton cursus scolaire et comment as tu concilié celui ci avec le vélo ?
Quelle est la course que tu rêves de gagner ?
Quelle est la personne avec qui tu t'entraine le plus ?
En moyenne combien d'heures par semaine passes tu sur ton vélo ?
La course la plus dure à laquelle tu as participée ?
Le meilleur réconfort d'après course ?


























Une crêpe au Nutella, après un cyclo-cross dans le froid...
La course de Bathernay en 2019, je courrais avec les minimes garçons. Il y avait une grande côte raide qu'il fallait faire à fond à chaque tour et c'était très dur.
En moyenne cette année je m'entraînais 12 heures par semaine. Mais ça augmente chaque année.
Même si des fois je m'entraîne avec mon club ou des amis de l'université, je préfère en général m'entraîner seule. Surtout quand j'ai des séances d'intensité à faire !
Il y en a deux :
D'abord les jeux olympiques car je trouve que c'est quelque chose de spécial, du fait que tous les sports soient rassemblés au même endroit et ils représentent des valeurs fortes.
Ensuite évidemment le Tour de France qui me fait rêver depuis que je suis toute petite !
J'ai été formée au club de Chambéry Cyclisme Compétition par Jean Pierre Boget à l'école de cyclisme. Au départ, pour débuter ils me prêtaient le vélo ce qui était un vrai plus. Certe je n'habitais pas à côté mais il y avait mon grand père qui habitait près de Chambéry, quand j'allais aux entraînements je passais donc le voir après.
Au collège et au lycée je n'avais pas d'aménagement particulier. J'ai fait un bac math physique et j'ai eu plus de 18 de moyenne au bac. Je suis maintenant en prépa intégrée à Polytech Chambéry. L'an passé j'ai fait ma première année à temps plein, c'était compliqué de trouver du temps pour s'entraîner. D'ailleurs la plupart de mes entraînements cet hiver c'était les aller retour avec la fac en vélo ! Mais cette année je vais faire ma deuxième année en 2 ans ce qui me laissera plus de temps et je dispose d'un preneur de note pour quand je dois m'absenter.
J'avais 11 ans, c'était à Saint Clair de la Tour en septembre 2016. A force de regarder le Tour de France à la télé j'avais envie d'essayer le vélo en compétition. Mes parents ont vu cette course à côté de chez nous et je me suis inscrite avec une licence à la journée. Avec mon VTT et mes pédales plates je termine 2ème du scratch et 1ere fille (j'avais mis un tour à la deuxième fille). Je n'avais qu'une envie c'était de recommencer.
Oui, j'ai fait un an d'athlétisme au CSBJ à Bourgoin-Jallieu lorsque j'avais 10 ans. J'adorais la course à pied et le saut à la perche. Mais dans les compétitions il fallait faire toutes les disciplines et je n'aimais pas les lancers et n'étais pas assez bonne dans les sauts, j'ai donc arrêté.
Mais j'ai toujours continuer à faire les cross en hivers avec l'UNSS.
Depuis toute petite je fais beaucoup de sport avec mes parents. L'été on partait en vacances à la montagne et c'était randonnée à pied tout les jours pendant une à deux semaines ! Et l'hiver évidemment je faisais aussi beaucoup de ski de randonnée avec eux. J'ai appris à faire du vélo vers l'âge de 5 ans et on allait souvent faire des balades en VTT avec mes parents.



